150 ème

Cette année, on célèbre les 150 ans de la confédération du canada. En effet le 1er juillet 1867 est entrée en vigueur la Constitution du Canada. Celle-ci officialise l’organisation en fédération des quatre provinces qui ont choisi de s’unir : le Québec, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Ecosse. 

Pour commémorer cet événement, nous vous avons concocté une série de Plus spécial 150e.  

 

Exposition d’Art à la Villa Pérrotte

Du mardi 19 septembre (vernissage: 18h) au mercredi 27 septembre

Faune, flore et mythologie canadiennes

 

 

Le Village Canadien 

Du mercredi 20 septembre au Dimanche 24 septembre

Quai Henri IV

 

Court à Brighton

Du Dimanche 24 au Mardi 26 septembre

Pour la deuxième fois, le Festival s’exportera à Brighton du 24 au 26 septembre. Au programme, conférences sur l’histoire du cinéma canadien, visite du Palais royal et présentation d’une sélection de courts-métrages d’animation canadiens de l’Office national du film canadien au cinéma Komedia. A l’issue de la projection, un prix Brighton du court-métrage sera remis au meilleur court par un jury de personnalités de Brighton.     

 

Festival hors les murs

Mardi 26 Setembre à Veules-les-roses

La dernière étape de notre périple cinématographique nous emmènera à Veules-les-roses le mardi 26 septembre au soir pour une seconde projection des courts-métrages présentés la veille à Brighton. Cette soirée, qui aura lieu au cinéma le rex, débutera à 20 heures par un cocktail suivi de la projection des courts. Alors avis aux amateurs, venez nous rejoindre pour un dernier moment de fête dans la cité du plus petit fleuve de france.