Cérémonies

Maîtresse de cérémonie

MATHILDE LEBREQUIER

 

Native de Dieppe, Mathilde Lebrequier joue pour la première fois sur la scène de DSN à l’âge de 5 ans dans la création théâtrale B.L.A.I.S.E,  écrite par son père et mise en scène par La Pie Rouge (compagnie qui a fait l’objet d’un documentaire d’Alain Cavalier).

Elle intègre l’Ecole  internationale de théâtre Jacques-Lecoq. Au théâtre, elle interprète les rôles de Juliette (Roméo et Juliette), d’Esther (Victor ou les enfants au pouvoir), de Junie (Britannicus) avec La Pie Rouge. Elle joue aussi dans Hôtel des Éphémères avec Anne Sylvestre au Théâtre 13, sous la direction de Guy Faucon, et crée Passion selon Marguerite, de Jean-Marie Piemme, sous la direction de Patrick Verschueren au centre culturel Le Rive Gauche, à Rouen. Sur France Culture, elle collabore à des dramatiques et à des pièces radiophoniques sous la direction de Jean Couturier.

A la télévision, on a pu la voir dans de nombreux téléfilms et séries, dont Le Pain du diable, avec Samuel Labarthe, Falco, Caïn et Vaugand avec Olivier Marchal ; et au cinéma, dans On voulait tout casser, de Philippe Guillard. Dernièrement, on a pu la voir au Festival d’Avignon dans la pièce J’admire l’aisance avec laquelle tu prends des décisions catastrophiques, de Jean-Pierre Brouillaud, mise en scène par Eric Verdin.

 

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

 

 Mercredi 20 septembre à 20h à Dieppe Scène Nationale.

 Défilé de personnalités sur le tapis rouge.

Présentation des membres du jury

Projection en avant-première européenne de  9, le film

23h Cocktail sur le village canadien quai henry IV

 

9, LE FILM

 

Durée : 98 min

Réalisateurs : Claude Brie, Erik Canuel, Jean-Phillipe Duval, Marc Labrèche, Micheline Lanctôt, Luc Picard, Stéphane E. Roy, Eric Tessier, Ricardo Trogi

Producteurs : Luc Châtelain, Stéphanie Pages

Acteurs principaux : Stéphane E. Roy, Benoît Dutrizac, Magalie Lépine Blondeau, Anne-Elisabeth Bossé, Sophie Cadieux

Synopsis : Un homme dont la petite amie vient tout juste de mourir, une jeune femme qui s’est récemment évertuée à convaincre une ancienne connaissance rencontrée lors d’une fête qu’elles ont déjà été des amies très proches et un homme hautain qui a magasiné des appareils électroniques en insultant au passage le vendeur, assistent tous à la conférence de Marc Gauthier. Celui-ci, prétendu gourou de la communication, propose une nouvelle approche afin d’améliorer les relations entre les êtres humains. Mais, comme s’en rendront compte ces participants, il y aura toujours un décalage important entre la théorie et la pratique.

 

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE

 

 Samedi 23 septembre à 20h au Cinéma Rex.

  Défilé de personnalités sur le tapis rouge.

Remise des prix par les membres du jury

Projection de Champs de silex & coquelicots (réalisation: communication ville de Dieppe)

Projection  de Mobile Homes

23h Cocktail sur le village canadien quai henry IV

 

MOBILES HOMES

En présence de l’équipe du film

Durée : 108 min

Réalisateur : Vladimir de Fontenay

Producteur : Madeleine Films, Incognito Films, Lithium Productions

Acteur principaux : Imogen Poots, Callum Turner, Callum Keith Rennie, Frank Oulton

Synopsis : Ali et Evan sillonnent les routes entre les États-Unis et le Canada. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, âgé de huit ans, dans leurs trafics. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement. Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu… Pour trouver sa place, Ali aura à faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère.