Hors compétition

 WINNIPEG : MON AMOUR

en présence du distributeur 

Durée : 79 min

Réalisateur : Guy Maddin

Producteur : Buffalo gal pictures

Acteurs principaux : Darcy Fehr, Anne Savage, Amy Stewart

Synopsis : Winnipeg : mon amour est un hommage doux-amer à la ville natale de Guy Maddin, au Canada. Ville des superlatifs, selon le réalisateur : la plus froide au monde, le plus petit parc du monde, la ville des somnambules, des magnétiseurs et des séances de spiritisme, une ville somnolente, habitée par les esprits. C’est ainsi que la décrit à la première personne le narrateur, en la regardant défiler derrière la fenêtre d’un train. Plongeant son regard dans le paysage délavé, il repense à son enfance, à l’histoire et à la topographie de sa ville.

Jeudi 21 septembre : 20h45 / DSN

 

 

1:54

Durée : 106 min

Réalisateur : Yan England

Producteur : Diane England, Denise Robert

Acteurs principaux : Antoine Olivier Pilon, Sophie Nelisse

Synopsis : À 16 ans, Tim est un jeune homme timide, brillant et doté d’un talent sportif naturel. Mais la pression qu’il subit le poussera jusque dans ses derniers retranchements, là où les limites humaines atteignent le point de non-retour.

Vendredi 22 Septembre : 16h30 / DSN

Samedi 23 septembre : 18h30 / DSN

 

 

 La Bataille géante de boules de neige

Durée : 82 min

Réalisateur : Jean-François Pouliot , François Brisson

Producteur : Carpe Diem Film & TV

Acteurs principaux : (film d’animation)

Synopsis : Quoi de mieux qu’une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d’hiver? Luc et Sophie s’imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s’annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux. La joie et la bonne entente reviennent lorsque les enfants décident de détruire le fort plutôt que de s’attaquer les uns les autres.

 Samedi 23 septembre : 11h / Rex