Hors compétition

9

Film d’ouverture

Durée : 98 min

Réalisateurs : Claude Brie, Eric Canuel, Jean-Phillipe Duval, Marc Labrèche, Micheline Lanctôt, Luc Picard, Stéphane E. Roy, Eric Tessier, Ricardo Trogi

Producteurs : Luc Châtelain, Stéphanie Pages

Acteurs principaux: Stéphane E. Roy, Benoît Dutrizac, Magalie Lépine-Blondeau, Anne-Elisabeth Bossé, Sophie Cadieux

Synopsis: Un homme dont la petite amie vient tout juste de mourir, une jeune femme qui s’est récemment évertuée à convaincre une ancienne connaissance rencontrée lors d’une fête qu’elles ont déjà été des amies très proches et un homme hautain, qui a magasiné des appareils électroniques en insultant au passage le vendeur, assistent tous à la conférence de Marc Gauthier. Celui-ci, prétendu gourou de la communication, propose une nouvelle approche afin d’améliorer les relations entre les êtres humains. Mais, comme s’en rendront compte ces participants, il y aura toujours un décalage important entre la théorie et la pratique.

MOBILES HOMES

Film de clôture 

Durée : 108 min

Réalisateur : Vladimir de Fontenay

Producteur : Frédéric de Goldschimdt, Virginie Lacombe

Acteur principaux : Imogen Poots, Callum Turner, Callum Keith Rennie, Shane Daly

Synopsis : Ali et Evan sillonnent les routes entre les États-Unis et le Canada. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, âgé de huit ans, dans leurs trafics. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement. Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu…

WINNIPEG : MON AMOUR

Durée : 79 min

Réalisateur: Guy Maddin

Producteur: Buffalo gal pictures

Acteurs principaux: Darcy Fehr, Anne Savage, Amy Stewart

Synopsis: Winnipeg mon amour est un hommage doux-amer à la ville natale de Guy Maddin au Canada. Ville des superlatifs, selon le réalisateur : la plus froide au monde, le plus petit parc
du monde, la ville des somnambules, des magnétiseurs et des séances de spiritisme, une ville somnolente, habitée par les esprits. C’est ainsi que la décrit à la première personne le narrateur, en la regardant défiler derrière la fenêtre d’un train. Plongeant son regard dans le paysage délavé, il repense à son enfance, à l’histoire et à la topographie de sa ville.

 

1:54

Durée: 106 min

Réalisateur: Yan England

Producteur: Diane England, Denise Robert

Acteurs principaux: Antoine Olivier Pilon, Sophie Nelisse

Synopsis: À 16 ans, Tim est un jeune homme timide, brillant, et doté d’un talent sportif naturel. Mais la pression qu’il subit le poussera jusque dans ses derniers retranchements, là où les limites humaines atteignent le point de non-retour.