Médiation culturelle

Passeurs d’Images et Tandem

Le dispositif d’accès à la culture et d’éducation à l’image et le Festival du Film Canadien ont décidé d’unir leurs efforts pour mettre le cinéma à la portée de tous. L’objectif est de permettre à la population normande qui ne fréquente que très rarement les salles obscures de voir des films. L’enjeu est aussi de s’inscrire dans une démarche d’éducation à l’image, c’est-à-dire de donner à ce public l’occasion d’aborder autrement le cinéma. Cette année encore le partenariat entre le Foyer Henry-IV, le Ravelin et le Festival permet d’accompagner des personnes en situation de handicap dans la vie culturelle dieppoise et de lutter contre l’exclusion sociale.

Un cinéma à la mer

Le Festival prolonge son partenariat avec la protection de l'enfance, pour mener des actions en faveur des enfants en difficulté et dans l'accompagnement de leur famille. Il s’agira d’offrir un week-end à la mer aux enfants tout en les impliquant dans la vie du Festival.

 

Kiwanis Club de Dieppe

Pour la deuxième année, le Festival et le Kiwanis Club de Dieppe s’unissent pour apporter le cinéma auprès du jeune public. Avec les jeunes du Centre social L’Archipel à Dieppe, un atelier « Découverte du cinéma » se concrétisera par la production d’un clip vidéo, que nous aurons le plaisir de vous présenter au cours de la soirée de clôture.  

 

  Lecture de scénario

Mercredi 20 septembre à 16h à la librairie La Grande Ourse, rejoingnez-nous pour une lecture de scénario du film Prank, en compagnie d'Alexandre Auger, scénariste du film et des élèves du conservatoire Camille-Saint-Saëns. Accès sur réservation, vous pouvez d'ores et déjà contacter La Grande Ourse au 09 82 37 27 70.

 

Rencontre avec Ludovic Bource

Vendredi 22 septembre à 11h, au conservatoire Camille-Saint-Saëns, venez participer à un moment d’échange avec le compositeur de musique de film Ludovic Bource, autour de son parcours et de son expérience (Dans la limite des places disponibles).