Sélection officielle 2018

DON’T TALK TO IRENE

en présence du réalisateur du film

  

Durée : 82 min

Réalisateur : Pat Mills

Producteurs : Alyson Richards, Mike McMillan

Acteurs Principaux : Michelle McLeod, Geena Davis, Bruce Gray, Scott Thompson, Anastasia Phillips, Deborah Grover…

Synopsis :  Quand Irene, la fille la plus grosse de l’école secondaire, est suspendue, elle doit subir deux semaines de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite. Suite à sa passion pour le cheerleading, elle inscrit secrètement les seniors résidents pour auditionner pour une émission de télé-réalité de recherche de talents, pour prouver que vous n’avez pas besoin d’être physiquement « parfait » pour être parfaitement AWESOME.

Vendredi 23 mars : 19h30 / Rex

Samedi 24 mars : 11h / Rex

 

INDIAN HORSE

en présence du réalisateur du film

  

Durée : 100 min

Réalisateur : Stephen S. Campanelli

Producteurs : Paula Devonshire, Trish Dolman, Christine Haebler 

Acteurs Principaux :  Sladen Peltier, Forrest Goodluck, Ajuawak Kapashesit …

Synopsis :  Ce film suit la vie d’un garçon canadien issu des Premières Nations, Saul Indian Horse, alors qu’il survit au pensionnat et à la vie au milieu du racisme des années 1970. Joueur de hockey talentueux, Saul doit trouver sa propre voie dans la lutte contre les stéréotypes et l’alcoolisme. 

Vendredi 23 mars : 16h30 / Rex

Dimanche 25 mars : 11h / Rex

LA PART DU DIABLE

en présence d’un membre de l’équipe du film

Durée :  102 min

Réalisateurs : Luc Bourdon

Producteurs :Colette Loumède

Synopsis : La part du diable propose un regard singulier et nouveau sur la Révolution tranquille durant les années 1970.

Vendredi 23 mars : 21h00 / DSN

Samedi 24 mars : 14h30 / DSN

 

LES FAUX TATOUAGES

en présence du réalisateur du film

Durée :  87 min

Réalisateur :  Pascal Plante

Producteur : Katerine Lefrançois,  Caroline Gaudette

Acteurs principaux : Anthony Therrien, Rose-Marie Perreault, Lysandre Nadeau,  Brigitte Poupart

Synopsis : Théo fête ses 18 ans seul, s’enivrant de bières bon marché et de l’adrénaline d’un spectacle punk rock brutal. C’est là qu’il rencontre Mag, une adolescente colorée qui l’invite à passer la nuit avec elle. De cette rencontre fortuite naît une idylle sans étiquette avec pour date d’expiration le départ imminent de Théo, qui est contraint de quitter Montréal afin de repartir à neuf dans une petite ville, loin d’un passé empreint de culpabilité et de remords.

Samedi 24 mars : 14h00 / Rex

Dimanche 25 mars : 16h30 / Rex

BOOST

en présence du réalisateur du film

Durée : 102  min

Réalisateur : Darren Curtis

Producteurs : Frederic Bohbot et Kieran Crilly

Acteurs principaux : Nabil Rajo, Jahmil French, Ntare Guma Mbaho Mwine

Synopsis : Hakeem est un jeune immigrant qui habite dans le quartier Parc-Ex à Montréal. Lui et son meilleur ami ‘A-Mac’ travaillent après l’école au lave-auto de son oncle ou ils repèrent des voitures de luxes pour des criminels locaux. A-Mac finit par persuader Hakeem de voler eux-mêmes une voiture, les entraînant dans un tourbillon lourd de conséquences – forçant Hakeem à prendre l’une des décisions les plus importantes de sa vie et qui déterminera l’homme qu’il deviendra.

Vendredi 23 mars : 14h00 / Rex

Vendredi 23 mars : 19h30 / Rex

 

PREMIERES ARMES

en présence d’un membre de l’équipe du film

Durée :  106 min

Réalisateur : Jean-François Caissy

Producteurs :  Johanne Bergeron

 Synopsis : Lancés dans une formation intensive de 12 semaines, de jeunes civils se voient progressivement transformés en soldats des Forces armées canadiennes. Peu rompue au rythme de la vie militaire, cette cohorte disparate d’hommes et de femmes doit s’adapter à un monde régi par ses propres règles et valeurs. Dans un cadre austère qui impose la discipline, ces recrues se plient à l’apprentissage d’un métier avec un mélange d’appréhension et d’enthousiasme. Désormais, à leurs yeux, le groupe est plus important que l’individu et le pays passe avant soi-même.

Samedi 24 mars : 16h30 / Rex

Dimanche 25 mars : 14h00 / Rex

 

ZACHARY RICHARD, TOUJOURS BATAILLEUR

en présence du réalisateur

Durée : 80 min

Réalisateur :Phil Comeau

Producteurs : Jean-Claude Bellefeuille

Synopsis :  Sur la thématique de la résilience du peuple acadien, le chanteur Zachary Richard part en voyage de quête sur la pertinence de l’identité acadienne aujourd’hui au Canada et aux Etats-Unis. Il retrace le parcours fascinant de son héritage en suivant les traces de ses ancêtres Richard et Boudreau, en voyageant au travers l’Acadie du Canada et en Louisiane aux États-Unis, cherchant à comprendre comment l’histoire a façonné sa culture française. Malgré les nombreux évènements douloureux de son histoire, le « batailleur » Zachary arrivera-t-il à se réconcilier avec son passé pour pardonner et se tourner vers l’avenir ?

Vendredi 23 mars : 18h30 / DSN

Dimanche 25 mars : 14h30 / DSN